L'observation et la logique

Un Escape Game est un divertissement qui peut paraître un peu fou au premier abord, mais qui se révèle généralement très prenant et immersif voire carrément addictif pour certains.

Le principe est très simple : on vous enferme vous et votre équipe, composée de 3 à 6 personnes, dans une salle, une pièce fermée qu’on appellera une « escape room ». Le jeu consiste ensuite à sortir de celle-ci dans la limite du temps imparti, 60 minutes

Pour y réussir vous devrez fouiller, trouver des objets, des indices, résoudre des énigmes disséminées dans la room en utilisant les capacités de recherche, de réflexion et de logique de chacun des membres de votre équipe. L’Escape room peut cacher de multiples secrets…

En attendant d’avoir formé votre équipe, et de vous rendre sur place pour 1 heure de moments intenses, pourquoi ne pas tester déjà votre sens de l’observation ? 

Commençons par remettre un peu d’ordre …

Bouton START et c’est parti ...

 

Les modèles :

Banque
Cadenas
Sablier
teambuilding

Un élément à toujours garder à l’esprit lors de votre session : le temps … 60 minutes, pas une de plus. 

Testez votre capacité à gérer le temps :

Arriverez vous à remettre de l’ordre dans l’image en moins de 2 minutes.  Bouton START et vous le saurez !

Le modèle original :

Toutankhamon

Il ne vous reste plus qu’à constituer votre équipe, choisir l’ambiance et rendez vous pour 60 minutes intenses … entre amis ou en famille.